Vous avez la fâcheuse impression de perdre votre précieux temps à faire votre comptabilité d’entreprise? Celle-ci est devenue un fardeau trimestriel, tellement, que vous ne cessez de procrastiner à cet effet ? Voici cinq trucs comptables qui rendront vos finances beaucoup plus agréables et efficaces !
La majorité du temps perdu résulte du fait que vous faites trop de transactions personnelles via votre compte d’entreprise. Vous sauverez 80% du temps investi dans votre comptabilité si vous minimisez ces dites transactions.
La meilleure façon de limiter vos transactions est d’en effectuer qu’une seule par mois. Alors, évaluez avec soin vos besoins personnels mensuels et ne faites qu’un seul versement.
Et oui… pour économiser du temps, l’idéal est d’en faire peu à la fois. Ainsi, les risques de se sentir surchargé par la tâche s’amoindrissent si vous vous faites un devoir de faire votre comptabilité de façon routinière. À vous de trouver votre style : quotidiennement le matin, tous les lundis après-midi ? L’important est d’éviter de le faire trimestriellement.
La raison pour laquelle vous prenez du retard avec votre comptabilité s’explique fort probablement par le fait que vous utilisez une méthode qui ne vous convient pas. C’est pourquoi je vous conseille de trouver VOTRE méthode personnalisée. Vous pouvez fonctionner par semaines, par mois, par projets, par catégories comptables, par ordre alphabétique, … À vous de trouver !
Finalement, si vous avez tout tenté et que vous vous sentez dépassé, il existe plusieurs ressources pour vous aider. Vous pouvez opter pour un logiciel comptable ; plusieurs sont disponibles sur Internet. Sinon, choisissez soigneusement un professionnel qui saura répondre à VOS besoins !
Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique ces trucs comptables dans votre entreprise.
Parlez-nous de vos affaires, demandez une évaluation de vos besoins!
Débuter la demande À distance en rencontre virtuelle, par téléphone ou en personne à notre bureau.